Actualités

 

COVID - 19

En raison de l'épidémie,
toutes les formations de l'IFV sont
annulées jusqu'au 17 avril 2020
afin de limiter la propagation du virus.

Merci pour votre compréhension.


Nous restons néanmoins disponibles
par mail et téléphone pour
vous renseigner.

 

 


 

Formation "Mécanique Cycles"

 du 20 au 22 avril 2020

à Voiron (38)

mecanique pd

 Infos ICI

 


 

Stage de préparation au TEP du DEJEPS VTT 

 du 27 au 29 avril 2020

à Voiron (38) 

canva stage prepa

Infos ICI

 


 

Le BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) prépare au métier d’animateur dans les domaines socio-éducatifs, culturels et sportifs.

Ce diplôme de niveau IV (niveau Baccalauréat) permet de se doter d’animateurs développant des compétences transversales dans les domaines de l’animation et du sport.

Il permet d’exercer dans une association, un club sportif, une entreprise ou une collectivité territoriale sous statut de salarié ou de travailleur indépendant.

Il est délivré au titre d’une spécialité (éducateur sportif ou animateur) et d’une mention.

L'Institut de Formation du Vélo prépare au BPJEPS Spécialité Éducateur Sportif mention Activités du Cyclisme (nouvelle formation depuis 2018) → informations ICI.

Afin de vous préparer aux sélections et de mieux connaitre les débouchés, et le milieu professionnel, nous proposons un stage de préparation d'une durée de 2 jours en amont des sélections → informations ICI.

 

Les anciennes formations BPJEPS (en 10 UC) seront abrogées le 1er janvier 2020. Il n'est alors plus possible de débuter un parcours de formation BPJEPS VTT.

Cependant, en 2019, nous ouvrons une dernière formation BPJEPS VTT réservée aux candidats ayant déjà débuté une formation BPJEPS VTT les années précédentes et n'ayant pas terminé de valider toutes les Unittés Capitalisables → informations ICI.