Hygiène Alimentaire en encadrement vélo
Hygiène Alimentaire en restauration commerciale
Formation à distance d’une journée
Moniteurs, gérants d’agences de voyage ou d’écoles de vélos, vous préparez ou proposez des repas à vos clients ?
Dans le cadre de votre obligation de moyens, formez vous à la règlementation sur l’hygiène alimentaire !
Les établissements dont l’activité correspond à la fourniture de repas complets ou de boissons pour consommation immédiates sont tenus, depuis le 1er octobre 2012, d’avoir dans leur effectif au moins une personne pouvant justifier d’une formation en matière d’hygiène alimentaire.
Le critère décisif est celui de la consommation immédiate des plats proposés à la vente par l’établissement. Dans ce cadre lorsqu’en tant que moniteur de vélo ou agence de voyage à vélo nous fournissons des repas à nos clients, il peux nous être demandé, notamment par nos assureurs, que nous justifions de cette formation dans le cadre de notre obligation de moyens.
en Résumé
Taux de réussite
















Votre objectif professionnel
Etre capable de préparer de bons pique-niques, qui soient à la fois élaborés et répondants au attentes des clients mais également conformes aux règles d'hygiène et sécurité. Maitriser les règles d'hygiène et de conservation des aliments. Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer les activités relevant de la restauration commerciale, dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client.
Taux de satisfaction
Programme de la formation
- Les spécificités quant à l’hygiène par rapport à la formule « pique-nique »,
- Le transport des denrées à l’occasion de sorties ou d’excursions en pleine nature,
- Les informations attenantes au allergènes, régimes alimentaires etc.
- La notion de saisonnalité…
Moyens pédagogiques et techniques
Modalités d'évaluations des acquis
Débouchés professionnels
Qualifications des intervenants
Délais d'accès
Accessibilité
Des adaptations pédagogiques et/ou techniques peuvent être proposées aux personnes en situation de handicap.
Tous les détails se trouvent sur la page de notre site internet dédiée à la prise en compte du handicap.