L’IFV et MCF répondent présent à Génération Vélo

Génération Vélo, on se forme à l’IFV pour
devenir intervenant labélisé

MCF et l’IFV se sont associés pour répondre à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la FUB qui porte le programme Génération Vélo (CEE)

Qu’est ce que Génération Vélo ?

Le dispositif Savoir Rouler à Vélo (SRAV) fait officiellement entrer l’apprentissage du vélo en milieu scolaire et dans le Code de l’éducation (LOI n°2019-1428 du 24 décembre 2019 – art. 57). Les trois blocs du socle commun de compétences du « Savoir Rouler à Vélo » (10 heures minimum d’apprentissage), peuvent peut être dispensés sur les temps scolaire, périscolaire, et extra-scolaire.

Le programme « Génération Vélo », bénéficiant des certificats d’économie d’énergie (CEE), doté d’une enveloppe totale de 21 millions d’euros, vise à créer les conditions pour déployer massivement, de 2022 à 2024, des cycles de formation au « Savoir Rouler à Vélo », partout en France, afin de former toute une génération d’enfants à la pratique du vélo en autonomie, soit 800 000 enfants. Pour atteindre cet objectif, le programme Génération Vélo déploie une action de

« formation d’intervenants au Savoir Rouler à Vélo » (avec les frais pédagogiques financés à 100%), afin que ces derniers soient en capacité de dispenser ces apprentissages. Le programme « Génération Vélo » a pour objectif de former 1 800 intervenants d’ici fin 2024.

C’est dans ce cadre que l’IFV et MCF ont répondu présents et proposent maintenant de vous formez à devenir un·e intervenant·e labélisé

              logo-MCF-2017-web&

Deux formats de formation : 

– 4 jours pour les « non spécialisés » de l’activité vélo = Parcours complet bloc 1,2 et 3 

– 2 jours pour les moniteurs de vélo diplômés = Parcours de spécialisation bloc 3 

L’IFV vous forme à devenir intervenant Génération Vélo sur trois de nos antennes en France :

Voiron / Lille / Paris et Mulhouse

financée à 100% dans le cadre du programme CEE Génération Vélo porté par la FUB)

Infos et inscriptions