La Brunerie / Sites de pratique

Un emplacement de choix

L’Institut de Formation du Vélo est situé à Voiron, sur le Campus de la Brunerie, propriété de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais, au cœur d’un parc de 17 hectares, idéal pour la pratique de nombreuses activités cyclistes : VTT, vélo « urbain », route, cyclo-cross, et BMX.

Le site de la Brunerie

Campus de la brunerie

Au Pied des Alpes

Au pied des Alpes, et du massif de la Chartreuse, nos sites de pratique sont variés et les terrains de jeux alentours sont particulièrement riches. Avec la chartreuse à l’ouest, les Bauges au Nord et le massif du Vercors au sud, les stations VTT de Saint Pierre de Chartreuse et de Villard de Lans permettent de pratiquer le VTT descente et les activités de montagne.

Sur le même lieu, l’association Tremplin Sport Formation propose d’autres formations sportives complémentaires (Nombreux BP JEPS  + d’infos ici), ce qui donne au site de la Brunerie une place de 1er choix comme lieu de formation, d’ingénierie et d’innovation dans le secteur des sports et des loisirs.

Après plusieurs années dans le bâtiment de l’Ecloserie, nous sommes désormais installé dans le bâtiment Inolab Entreprise, propriété du Pays Voironnais, situé tout en bas du Campus, proche du parking d’accueil.

 

La diversité des site de pratique qui nous entourent nous permettent des mise en situations particulièrement riches

merci aux clubs, écoles, stations, communes et associations qui nous accueillent